Le mercredi à 11h, rediffusé à 16h et 22h.
Concoctée par Sarada.
Notre menu est à l'honneur de la France. Parce que la France est l'un des plus anciens pays d'Europe (la première unification de la France a eu lieu en 486 après J.C.). Parce que la France possède une culture historique et spirituelle d'une grande richesse, le français est une langue avec une poésie hors du commun. La France est connue dans le monde entier pour ses arts et sa musique très renommée et sa gastronomie extraordinaire de longue date est renommée mondialement. Il y a une chose à faire la veille, donc, attention à bien noter.
Entrée 1 : 4 carottes, 1 pomme de terre, le blanc d'un oignon de printemps, 1 gousse d'ail, 1 morceau de beurre, 1 pincée de sel, 1 pincée d'aneth, de l'huile d'olive, du sel et du poivre blanc selon votre goût.
Entrée 2 : 4 tomates mûres, le vert d’un oignon de printemps, 1 demi-citron vert, 1 pincée de feuilles de coriandre séchées, 1 pincée de sel de céleri, 1 cuillère à café d'huile d'olive.
Plat Principal 1 : 1 grand verre de quinoa, 200 grammes de maïs non OGM cuit, 1 cuillère à café de basilic séché, 3 brins de persil plat haché, 2 gousses d'ail, 1 noix de beurre, du sel selon votre goût.
Plat principal 2 : 200 grammes d'épinards, 2 pommes de gterre bouillies, 2 gousses d'ail, 5 blancs d'œufs, 1 clou de girofle, 1 pincée de poivre blanc, 1 verre de farine de riz, de sel et d’eau, du sel selon votre goût.
Plat Principal 3 : 1 verre de nouilles de riz cuites dans du bouillon de légumes, 1 demi-cuillère à café de chaque : de la poudre de coriandre, de la poudre de galanga, de la poudre de curcuma et de la poudre de poivre blanc, 1 pincée de poudre de citronnelle, 1 pincée de sel, 5 jaunes d'œufs, 1 demi-tasse de farine de riz, de l'huile de tournesol.
Dessert : Vous avez le choix entre 1 kiwi par personne et le dessert des courageux : 9 dl de crème entière, 8 jaunes d'oeufs, 50 grammes d'écorce d'orange râpée, le jus d'une orange, 240 grammes de sucre roux.
Ustensiles : les ustensiles de base, 3 casseroles, plusieurs récipients, plusieurs poêles, 1 poêle pour friture, 1 plat rectangulaire en verre allant au four avec 1 bol en inox en dessous pour la méthode "bain Marie", 1 autre plat à four carré ou rectangulaire, 1 râpe, 1 tamis en inox, 1 écumoire, 1 presse citron, 1 mixeur plongeant, du papier absorbant, du papier sulfurisé, 1 rouleau à pâtisserie, 1 brûleur, 1 chiffon propre, 1 robot de cuisine, 1 four.
ASTUCE : Le dessert des courageux commence avec une préparation la veille : écoutez bien et relisiez tout sur le page Facebook de RGG et Sarada.
Chauffez le four à 150°. Battez les jaunes d'œufs avec 150 grammes de sucre brun dans un bol. Ajoutez le jus et le zeste d’une orange et la crème, mélangez bien. Versez la crème dans un plat rectangulaire en verre allant au four, avec un bol en inox en dessous rempli aux trois quarts d’eau pour la méthode “bain Marie”, et placez le tout dans le four pendant une demie heure. Retirez la crème du four, laissez refroidir et couvrez-la avec un linge propre, puis placez la crème au frigo jusqu'au moment où nous la finirons. Voilà, bonnes préparations et à mercredi, 11 heures du mat !