Pour ce vingt-quatrième épisode, mon invitée est Zeina Mokaiesh, auteure, compositrice, interprète, chanteuse et guitariste. Elevée par des parents mélomanes, elle a grandi entourée de disques et a baigné dans la musique de Bob Dylan, Eric Clapton ou encore les Dire Straits. C’est à l’adolescence qu'elle a commencé à apprendre la guitare en autodidacte, après avoir entendu l’interprétation de Janis Joplin de la chanson Summertime. Après des études de langues, elle a passé trois mois sur la route aux Etats-Unis pour jouer dans des scènes ouvertes, ce qui a renforcé son amour pour la musique et le chant. Elle a alors continué à perfectionner son art au fil des années, enchaînant les projets en parallèle de ses petits boulots, puis elle est devenue interprète. Mais sa créativité devenait de plus en plus étouffée par son travail trop prenant. Durant le confinement, elle a eu un déclic et a décidé d’assumer pleinement sa passion pour la musique et sa fierté d’être artiste. Nous avons discuté de son engagement féministe, qu’elle aime faire passer à travers ses chansons, et de son rapport au dessin et à l’écriture, qui sont aussi des pratiques qui lui tiennent à coeur.
Cet épisode est parsemé d’extraits musicaux. J’espère qu’il vous plaira ! Bonne écoute!
Vous pouvez retrouver Zeina sur instagram sous le pseudo @zeinamksh et sur youtube https://www.youtube.com/user/zeinamokaiesh
musique du générique :Podiab Club aka @dana-limpopo 🌻
Épisode dispo sur Apple podcasts, Spotify, Podcast Addict, SoundCloud et Deezer ! Cliquez sur le lien dans la bio 📻
Si vous avez apprécié ce podcast, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à lui mettre une pluie d'étoiles. Cela aide beaucoup à le faire connaître et votre soutien est précieux!