Pour ce trente-deuxième épisode, mon invitée est Léonie Massot Floury, dessinatrice et tatoueuse. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, dès l’enfance. Après un bac option théâtre, elle s’est tournée vers une fac d’arts plastiques. Mais cette façon d’aborder la pratique artistique ne lui convenait pas, et elle a arrêté au bout de quelques mois pour se tourner vers des études en communication interculturelle et sociolinguistique. Nous avons parlé des blocages auxquels elle a parfois fait face dans sa pratique du dessin, et de son rapport aux couleurs et aux différents médiums qu’elle utilise. Depuis quelques mois, elle suit une formation en tatouage, et nous avons pu discuter de ce qu’elle y apprend, ainsi que de sa vision ambivalente de ce milieu parfois fermé. Elle m’a également parlé de son désir d’illustrer et de faire de la bande-dessinée, et de son parcours d’artiste autodidacte.
J’espère que cet épisode vous plaira. Bonne écoute!
Vous pouvez retrouver Léonie sur instagram sous le pseudo @leoniemassotfloury pour son travail artistique, et sous le pseudo @rainette.ttt pour ses tatouages.
musique du générique : Podiab Club aka @dana-limpopo 🌻
Épisode dispo sur Apple podcasts, Spotify, Podcast Addict, SoundCloud et Deezer ! Cliquez sur le lien dans la bio 📻
Si vous avez apprécié ce podcast, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à lui mettre une pluie d'étoiles. Cela aide beaucoup à le faire connaître et votre soutien est précieux!