Pour ce septième épisode, mon invitée et Zoé Fréchet-Sarrault. Zoé est comédienne, autrice et circassienne. Au cours de cet entretien, nous avons discuté de son enfance dans une famille où l'art tenait une place importante, de ses années d’études à Paris, et des bonheurs qu’elle tire de ses différentes pratiques artistiques. Elle m’a parlé de son rapport à la création qu’elle ne conçoit pas comme linéaire, de son amour pour la littérature, de ses projets d’écriture, et de son rapport au corps et à la féminité qui a évolué à travers le cirque. Elle m’a également raconté les expériences de racisme et de sexisme auxquelles elle a fait face au cours de sa vie professionnelle, et m’a dit son opinion sur la place des hommes racisés dans cette lutte.
Vous pouvez retrouver Zoé sur instagram sous le pseudo zoecassandre_ ainsi que sur le site du collectif de comédien-ne-s La Réplique, à l’adresse www.replique.ovh/les-comediens/zoe-frechet-sarrault
Si vous voulez la voir sur scène, Zoé est interprète dans le spectacle « La Jeune fille qui grimpait aux arbres » pour la compagnie Les Têtes de Bois. Elle monte en ce moment son solo de corde lisse, et a un projet de théâtre féministe en ligne qui est en cours de construction.
Si vous avez apprécié ce podcast, n’hésitez pas à le partager, et à lui mettre une pluie d'étoiles sur apple podcasts. Vous pouvez écouter tous les épisodes sur soundcloud, deezer, spotify, apple podcast et podcast addict, et suivre nos actualités sur instagram (couleursprimaires_lepodcast) et facebook (couleursprimaireslepodcast).
à bientôt !
musique du générique : Podiab Club
photographie de Zoé : Natacha Lamblin