La 13e édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne ouvre ses portes du 22 mai au 6 juillet 2025. Avec l’Arménie comme pays invité et « Ressource(s), présager demain » comme thématique, elle convie tous les publics à venir découvrir des projets audacieux et inédits, partager des idées enrichissantes, vivre une expérience ressourçante et créative autour d’expositions, de conférences, d’ateliers et de festivals de rue.
La thématique « Ressources, Présager demain » invite à repenser la pratique du design, dans une ère où l’épuisement annoncé de certaines ressources, la crise climatique ou encore le développement de nouvelles technologies font s’interroger les designers.
👀 Éric Jourdan, directeur général de l’EPCC Cité du Design - Esad Saint-Etienne, est commissaire général de cette 13e édition. Dans ce premier épisode, il introduit la thématique « Ressources, présager demain » en questionnant l’identité même de la Biennale et du rôle des futurs designers. Avec plus de trente ans d’expérience, Éric rebat les cartes : « Il se passe tellement de choses un peu difficiles, qu’on ne peut pas être dans une posture d’artiste. Le designer doit être connecté au monde. »
L'ensemble des épisodes du podcast Disegno sont à retrouver sur Audible, Spotify, Deezer et Apple Podcast.
Pour ne rien manquer de l’actualité de la Biennale, suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Tiktok.
Disegno, un podcast produit par la Cité du design. Réalisé par La Fabrik à Podcast, agence de création de podcast.
Crédit épisode : Ten Years Gone - Led Zeppelin | Ils sont tombés - Charles Aznavour