Du soleil, un vent léger, une chaleur présente mais pas excessive, et la playlist des Abyssales pour vous accompagner.
Entre house et techno époque 90, bass et autres délices ambient, notre seul espérance est que vous nous emportiez avec vous pendant cet été, que vous soyez en vacances, au bureau, ou partout ailleurs où il est possible d’écouter cette 29ème session.
Zomby, puisqu’il s’agit de son nom de scène, sévit dans le style « rave » un style qui regroupe en réalité un très large éventail des musiques électroniques des années 90.
Un revival a été opéré il y a quelques années, dont le duo français Minimum Syndicat nous parle avec assez de justesse.
F Communications, ou FCom… Une lettre qui a fait rêvé tant de rêveurs électroniques. Un morceau de patrimoine musicale français, tombé aujourd’hui dans les oubliettes, dont le son a quelque peu vieilli (surtout sur les premiers EPs), mais qui ne doit pas être oublié.
Le livre de Laurent Garnier, « Electrochoc », par ailleurs co-fondateur du label avec Eric Morand, vous ouvre les portes de l’histoire de la dernière révolution musicale du XXème siècle. A posséder absolument. A lire également, en écho de ce que nous disions dans l’émission, le très bon papier de Didier Lestrade, à lire sur Noisey.
Nouvelle rubrique de ces notes qui accompagne le podcast, nous vous amènerons désormais une suggestion d’écoute parmi la sélection proposée plus haut.
Pour cette émission, nous vous avons choisi le second long format d’EFF DST pour le label Hymen Records.
Frissons organiques garanties entre IDM, glitch et electronica. Un mix impeccable et un univers sombre qui vous fera voir l’été d’une autre façon.
EFF DST - Out Of Body
2018 Hymen Records