Listen

Description

Ce dimanche soir, Cubop sous les étoiles vous embarque pour un voyage nocturne afro-latin et jazz entre la Floride, Cuba, le Brésil, l’Espagne et la Colombie.
La soirée s’ouvre dans les eaux turquoise des Keys avec le trio fil rouge formé par Lannie Battistini, José Valentino et Johnny Vergara. Un latin jazz moderne et élégant, dévoilé par Ascension, extrait de l’album Keys to the Groove 2.0.
Cap ensuite sur Cuba, au coucher du soleil, avec l’all-star du label Zanja et le superbe Danzón a Isabel, composé par Eduardo Sandoval, porté par les improvisations de Rolando Luna, Emir Santacruz et Emilio Pardo, avant une joute rythmique entre Yaroldy Abreu et Rodney Barreto.
La nuit se poursuit avec un flamenco revisité et libre grâce au projet Jazz Caló, né de la rencontre entre Antonio Serrano et Kaele Jiménez, à travers le thème Río Ancho.
Escale au Brésil ensuite, avec Banda Brasilidades et leur reprise élégante de Chega de Saudade (Vinicius de Moraes / Antonio Carlos Jobim), suivie de la confidence Samba for You par le trio fil rouge, puis de la douceur de Ceora signée Henrik Sørensen, portée par la flûte de Nicolai Schultz.
Un moment de recueillement illumine la nuit avec la Supernova dédiée à Lázaro Valdés, à travers Que Viva Changó et Benny Moré in Memoriam.
L’album du mois, Los Arreglados, est à l’honneur avec la relecture moderne de A Night in Tunisia par Baptiste Herbin et Minino Garay, avant un coup de cœur festif venu de Bogotá avec La 33 et le titre El Mecánico.
Le rideau se referme en douceur avec Latino Blues, ultime sucrerie du trio fil rouge, pour accompagner la nuit jusqu’au silence.
✨ Cubop sous les étoiles, chaque dimanche sur SUN, le Son Unique.