Alexander Martin: Linkedin, Alexander Studios, Instagram
Alexander Martin est en Anglais tombé amoureux de la France, il y commence sa carrière dans la finance, en tant que conseiller en investissement dans les sociétés cotées.
À côté de ça, il nourrit une passion pour la création, l’immobilier et le bricolage.
Il y a une dizaine d’années, il réalise des investissements, notamment sa résidence principale, puis quelques locations pour les étudiants, pas très loin de chez lui. Il attire naturellement une clientèle anglo-saxonne.
C’est au détour d’une expérience chez un caviste qu’il se rend compte de l’importance de l’expérience client, lorsqu’un grand cru rencontre une pizza et le mélange des arômes et des saveurs séduisent le passant.
Il décide alors de relier sa passion par l’immobilier avec sa vision du service client en rejoignant une agence de quartier de Saint Germain des Prés.
La clientèle est alors internationale et l’accompagnement est le maître mot.
Sa vision: que puis-je apporter à mon client.
Cela peut paraître évident dans le métier de la transaction, mais l’agent immobilier souffre d’une image de passe-plat, sans valeur ajoutée.
Cette image à la vie dure et ne concerne bien entendu pas la plupart des professionnels du secteur. Malheureusement, on retient souvent les mauvaises expériences.
Être bilingue et dévoué à ses clients est clairement un avantage compétitif. Il offre alors une fine connaissance du marché après avoir échangé et défini ou redéfini les besoins des investisseurs.
Car Paris change au fil des ans, et le pied à terre rêvé dans le Marais ou le quartier latin, en étage avec vu sur la tour Eiffel peut vite devenir inaccessible.
Du rêve/fantasme à la réalité, il peut y avoir un monde.
On aborde les subtilités des marchés, de l’affichage du prix aux US qui n’est pas un prix maximum et l’enregistrement des transactions avec un notaire contre des avocats, on comprend la nécessité d’un accompagnement pour ces acquéreurs.
Fort de cette vision basée sur les besoins de ses clients et la volonté de créer un accompagnement, il crée Alexander Studios, son agence de chasseur d’appartements.
Quels sont les secrets du métier? Il n’y en a pas forcément, un chasseur consacre son temps à économiser le vôtre.
Rechercher un appartement, faire le tri dans les annonces, prendre les contacts, c’est terriblement chronophage.
Bien entendu, à force de chercher et d’accompagner ses clients, Alexander a tissé un réseau de confiance, avec les intermédiaires notamment, il offre donc un gain de temps et un avantage compétitif.
La contrepartie de la qualité du conseil, un coût, c’est certain, mais aussi une contrainte: c’est difficile de répondre à toutes les demandes si l’on veut garder un niveau de service élevé.
Après un petit tour sur le marché parisien, on évoque plus précisément sa vision du marketing: la transparence, la préparation administrative, des photos, des vidéos et les réseaux sociaux.
Ceci dans un souci d’efficacité, pour éviter les désillusions et privilégier l’efficacité.