Listen

Description

À 2:20 AM ce matin, 1,503 passagers périrent lors du voyage inaugural du RMS Titanic à plusieurs centaines de kilomètres des côtes de Terre-Neuve il y a maintenant 111 ans.

Il y a vingt-vingt ans, James Cameron marquait, à son tour, l’histoire en offrant l’un des films les plus marquant du cinéma, battant des records monstrueux par rapport aux recettes malgré presque 100 millions excédant le budget initial.

Aujourd’hui, au Stout un Film Podcast, nous prenons le temps de toucher à tous ces moments d’histoires avec la passion, le rire, et la compassion. Mais surtout, avec une bouteille qui, elle aussi, a marqué l’histoire brassicole québécoise…

Nos chers amis chez RJ nous, ont gracieusement offert plusieurs bouteilles d’une des premières bières de microbrasseries brassées au Québec: la bière portant le même nom que le film, le précédent même d’une décennie, la brune forte d’inspiration belge Titanic.

Nous avons aussi eu le grand honneur de partager l’histoire de cette bière lors d’une entrevue avec le fondateur du Cheval Blanc: Monsieur Jerôme Denys. Merci beaucoup de nous avoir laissé autant de temps avec vous et nous sommes honorés d’avoir pu partager une partie de l’histoire brassicole à vos côtés.

Et finalement, merci à la microbrasserie Lasouche pour nous avoir offert une canette de la New Waterford, une stout Irlandais faisant honneur aux racines du paquebot à jamais perdu au fond de l’atlantique.

Comme à l’habitude, nous vous souhaitons bonne écoute alors que vous endurez nos âneries et on a très hâte de vous pondre un autre bel épisode!