Listen

Description

Il y a deux mois, jour pour jour, le Québec perdait quelqu’un qui, est presqu'impossible à catégoriser face au niveau d'importance qu'il a joué dans notre culture collective.

Lorsque le Québec a perdu Michel Côté, nous avons tous ressenti collectivement un grand vide et une tristesse profonde nous atteindre. Michel Côté était un homme de talent inconcevable et il a su porter sa marque dans l'histoire de la culture québécoise.

Ici, au podcast, nous voulions prendre le temps de célébrer son héritage artistique et honnêtement, choisir une œuvre pour un épisode a été extrêmement difficile. Qu'est ce qu'il était le plus fier? Lequel de ses rôles était le plus marquant? Reconnaissable?

Nous avons opté pour le rôle qui a le plus marqué la psyché québécoise au point même de la parodie avec "De Père En Flic". Tout le monde au Québec vivant dans les années 90s se souviennent de Pierre Gauthier, l'enquêteur de cœur qui n'a pas froid aux yeux!

Dans cet épisode, nous touchons brièvement les trois saisons et le film de Luc Dionne. Omerta sert aujourd’hui comme véhicule pour explorer la carrière de Côté et en son honneur on boit une bonne blonde commerciale noyée dans une montagne de Tabasco ainsi que le merveilleux nectar de la microbrasserie Gallicus et Lac St-Jean.

Tout d'abord le merveilleux cadeau de Gallicus, de leur série de Profusion de fruits: Framboise. Merci encore pour le merveilleux présent!

On finit ça en beauté avec la magnifique l'or en barre, réminiscente des lingots dans le film.

Bonne écoute et nos respects vont à la famille de Michel Côté.