Listen

Description

Débat sur l'Europe
Autour du livre La patrie, l’Europe et le Monde édition Dualpha Éléments pour un débat sur l’identité des Européens.
Avec les contributions de : Michel Ajoux, Yves Argoaz, Alain de Benoist, Jacques Delimoges, Georges Feltin-Tracol, Philippe Forget, Christophe Gauer, Miodrag Jankovic, Patrick Keridan, Pierre Le Vigan, Michel Lhomme, Jacques Marlaud, Guy Portal, Bernard Yack.
Première partie : "POUR OU CONTRE L’EUROPE DE BRUXELLES ?"
Deuxième partie : "L’EUROPE DES PATRIES CONTRE LA REPUBLIQUE"
Troisième partie : "L’EUROPE COMME PUISSANCE DANS LE MONDE"
Pierre le Vigan
Urbaniste de profession, journaliste, philosophe et essayiste, il défend l'idée d'une Europe fédérale et indépendante, un "Empire européen" rassemblant les peuples d'Europe dans un cercle de souveraineté commun sans les uniformiser. Il a publié "Inventaire de la modernité, avant liquidation" (Avatar Éditions-diffusion Librad, 2007), un ouvrage qui analyse la situation de l'homme moderne dans la société du productivisme. L'auteur s'intéresse aux pratiques actuelles de l'homme dans le travail, les loisirs, la politique, la sexualité. Il consacre dans cet ouvrage une place majeure aux questions de la ville et de ses transformations. Son dernier livre est "Le Front du Cachalot", préface de Michel Marmin, Dualpha, 2009.
Georges Feltin-Tracol
Journaliste, a étudié les sciences politiques, l’histoire et la géopolitique. Il est aujourd’hui cadre en entreprise et formateur. Il fut l’un des animateurs régionaux du GRECE en Rhône-Alpes-Auvergne. Il a également participé aux revues Cartouches, Éléments, L’Esprit européen, Krisis et The Scorpion. Aujourd’hui Il assure la rédaction en chef du site Europe maxima.
Jacques Marlaud
Journaliste pendant une quinzaine d’années à Johannesburg, il fut ensuite maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université de Lyon. Son mémoire de M.A., Nietzsche, decadence and superhumanism (Pretoria, 1982) et sa thèse littéraire soutenue en 1984 à Port Elisabeth, a été publiée à Paris en 1986 sous le titre Le Renouveau païen dans la pensée française, consacrée entre autres à Henry de Montherlant, Pierre Gripari, Jean Cau (qui préface l'ouvrage) et Louis Pauwels. Actuellement dirige le site internet l’esprit européen.
Jacques Delimoges
Chargé de mission auprès de l’Union Européenne. Il a été en autre Conseiller Pré-Adhésion en Roumanie.
Philippe Forget
Docteur en philisophie morale et politique, ancien chercheur à l’institut universitaire européen de Florence. En collaboration avec Gilles Polycarpe, il a publié L’homme machinal (Syros, 1990) et Le réseau et l’infini (Economica, 1997).