Écoutez ce livre audio dans son intégralité gratuitement sur https://hotaudiobook.com
Titre: L'accusé
Auteur: John Grisham
Narrateur: José Heuzé
Format: Unabridged
Durée: 13 hrs and 1 min
Langue: Français
Date de publication: 08-30-10
Éditeur: Editions VDB
Evaluation: 4 sur 5 sur 2 votes
Genres: Mysteries & Thrillers, Suspense
Résumé de l'éditeur:
Une enquête hallucinante sur une des plus graves erreurs judiciaires de ces dernières années. Un J'accuse américain signé Grisham.
Par passion de la vérité, un des romanciers les plus célèbres de la planète s'engage dans la lutte contre la peine de mort et prend la plume du journaliste d'investigation pour rechercher comment un scandaleux déni de justice a pu être commis à Ada, petite ville d'Oklahoma.
L'auteur
Né en 1955,
a commencé sa carrière comme avocat. Passionné d'écriture, il écrivait à ses heures perdues. Avec
, paru en 1991 et vendu à des millions d'exemplaires, il rencontra son premier grand succès. Depuis,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
ont déclenché le même enthousiasme auprès d'un nombre de plus en plus impressionnant de lecteurs.
Le narrateur
passe son enfance en Normandie avec déjà un goût prononcé pour les livres et le théâtre.
Il Arrivée à 16 ans dans le sud de la France à Antibes. Il fait ses premières expériences théâtrales avec "La Comédie des Remparts": Théâtre classique, spectacle de rue....
Demeurant depuis 1998 à Marseille et parallèlement a l'activité de "Comédien Lecteur", il a pu jouer dans une dizaine de longs-métrages et une quarantaine de téléfilms ou séries télévisées.
Voix-off de nombreux documentaires et films institutionnels et films publicitaires, il a prêté sa voix pour les bandes-annonces de la série de France 3 Plus Belle La Vie.
© Editions Robert Laffont, 2007
© Livres Audio V.D.B., Octobre 2007
Revues par les critiques:
La presse en parle
"Ce livre, écrit avec la rigueur d'une plaidoirie et le souffle d'un thriller, réconcilie l'avocat qu'était John Grisham et l'écrivain qu'il est devenu. (...) John Grisham assemble, sous nos yeux, les rouages qui vont envoyer un innocent douze ans en prison, sans preuves, juste à coup de faux témoignages. Son implacable démonstration met en lumière la révolution qu'a représentée, depuis une quinzaine d'années, l'usage des analyses ADN en matière criminelle. Mais elle soulève aussi une question terrifiante : combien d'autres n'ont pas eu la chance d'échapper au couloir de la mort ?"
Le Parisien