La danse traditionnelle québécoise accompagne Yaëlle Azoulay depuis l'âge de huit ans. Son amour pour la danse lui a ouvert des portes pour voyager tant au Québec qu'en Amérique du Sud et en Europe (où elle a même gigué devant Bono...!). Yaëlle est engagée à partager et démocratiser le plaisir de la danse et à célébrer notre patrimoine vivant, avant tout pour le plaisir d'être ensemble.
Pour le premier épisode de cette quatrième saison, Rosalie s'entretient avec elle pour découvrir son parcours riche et imprégné de diverses influences culturelles.
Pour faire du pouce sur cet épisode :
Découvrez le Club gigus, l'école de gigue fondée par Yaëlle Azoulay et son amie Véronique Papillon-Sauvageau qui offre des cours un peu partout dans la province (de l'Abitibi à la Gaspésie en passant par Montréal) : https://www.clubgigus.com/ .
Écoutez le balado sur le spectacle des Pas perdus : https://ici.radio-canada.ca/ohdio/balados/9541/pas-perdus-carnets-creation .
À propos des veillées de la relève : https://www.espacetrad.org/activite/veillee-de-danse-avril-2025/ .
Pour suivre le projet de Dictionnaire de la danse trad d'Olivier Paré qui répertorie des danses traditionnelles des différentes régions du Québec sur différentes plateformes : https://www.instagram.com/dicodansetradqc/ .