Cette semaine sur Se Regarder Voir, j’aborde la notion d’autocensure et l’impact qu’elle peut avoir dans nos vies.
Comme à chaque épisode, je me regarde voir et me vois regarder le rapport que j’entretiens avec cette thématique.
Devenir conscient de l’autocensure, de sa présence ou absence, l’utiliser avec intention, attention et dextérité influence significativement la culture, la performance, les dynamiques humaines et notre santé.
Façonner notre qualité de conscience à propos de l’autocensure est une pratique individuelle et collective quotidienne, influencée et influençant un grand nombre de nos comportements, émotions et pensées.
Au cours de cette exploration, j’ai découvert et célébré l’accomplissement d’un pas nouveau dans l’enrichissement de ma qualité de conscience, dans l’accueil de toutes ces choses enfouies en moi, ingrédients nécessaires pour un futur génératif.
Qu’observez-vous de votre propre processus de pensée à la lecture ou à l’écoute de cet article ?
Quelle est votre relation à l’autocensure ? Quelles expériences et pratiques personnelles êtes-vous disposés à déclassifier ?
Lire l’article complet et participer en commentant : https://www.se-regarder-voir.com/victime-dautocensure/
La grille de pratique est disponible en téléchargement au format PDF : https://www.se-regarder-voir.com/content/files/2022/11/Visualiser-l-autocensure-Pratique---V1.1.pdf
Abonnez-vous : https://www.se-regarder-voir.com/#/portal/signup/ ; pour contribuer en commentaire et recevoir chaque semaine un nouvel épisode.
📸 Photo de Yaroslav Shuraev provenant de Pexels