Listen

Description

Écoutez ce livre audio dans son intégralité gratuitement sur https://hotaudiobook.com

Titre: Le portrait de Dorian Gray
Auteur: Oscar Wilde
Narrateur: Isabelle Bensoussan, Antoine Blanquefort, Sandrine Briard, Eric Boucher, Michel Chaigneau, Victor Vestia
Format: Original Recording
Durée: 7 hrs and 14 mins
Langue: Français
Date de publication: 01-28-09
Éditeur: SonoBook
Genres: Classics, World Literature

Résumé de l'éditeur:
"Comme c'est triste, murmurait Dorian, les yeux fixés sur son portrait. Oh ! Oui, profondément triste !... Je vais devenir vieux, horrible, affreux !... Mais ce portrait restera toujours jeune. Il gardera l'âge de cette journée de juin... Ah ! Si cela pouvait changer ! Si c'était moi qui pouvais rester jeune, et cette peinture vieillir !... Pour cela, je donnerais tout... Il n'y a rien au monde que je ne donnerais... Mon âme, même !..."

Un roman captivant, fantastique, poétique et provocateur lu par six comédiens inspirés.
L'auteur
Né en 1854 à Dublin, Irlande,
est un brillant élève au Trinity College de Dublin, puis au College Magdalen d'Oxford. Il est immédiatement remarqué par ses professeurs de part sa distinction, et son goût pour la conversation. En 1878, Wilde est récompensé pour son tout premier poème sur Ravenne, et c'est ainsi qu'il crée le mouvement de l'art pour l'art (repris par Téophile Gautier). De retour en Irlande après son diplôme, Oscar Wilde se décide de quitter définitivement son pays natal suite à un chagrin d'amour. Il s'installe à Londres et voyage beaucoup, notamment aux Etats-Unis pour faire des conférences sur sa vision de l'esthétique. En 1884, il épouse Constance Lloyd, future mère de ses deux enfants. Deus ans plus tard, il publie
, qui marque le début de son succès littéraire.
A partir de 1890, Wilde s'éprend du Lord Alfred Douglas de Queensberry, et affiche son homosexualité en public.
Cependant, cette relation entraîne la colère du marquis de Queensberry, qui ne veut pas le voir traîner à coté de son fils. Commence alors une série de procès ; En 1895, Wilde est condamné à la peine maximale, soit deux ans de travaus forcés.
Libéré en 1897, Wilde finira sa vie dans la débauche et dans la misère, malgré le soutient de ses amis. Il meurt le 30 novembre 1900, après s'être converti au catholicisme deux jours avant.
© 2008 Sonobook