Listen

Description

Écoutez ce livre audio dans son intégralité gratuitement sur https://hotaudiobook.com

Titre: Pauline
Auteur: Alexandre Dumas
Narrateur: Joël Jarretie, Olivier Costa, Bernard Labbé, Clarisse Buret
Format: Original Recording
Durée: 59 mins
Langue: Français
Date de publication: 06-06-13
Éditeur: Le Livre qui parle
Evaluation: 5 sur 5 sur 1 votes
Genres: Classics, World Literature

Résumé de l'éditeur:
En 1830, au cours d'une chasse au sanglier, Pauline de Meulien rencontre le comte Horace de Beuzeval, un homme énigmatique et fascinant, réputé pour son courage et son sang-froid sans égal. Pauline est immédiatement séduite et épouse le comte quelques mois plus tard. Un soir, celui-ci lui fait part de son intention d'aller chasser avec des amis sur des terres qu'il possède en Normandie. Bientôt, Pauline restée seule, s'inquiète, car la région où se trouve son mari est le théâtre de vols et d'assassinats accomplis avec une grande audace. Elle décide de le rejoindre... pour son malheur.

Ce roman que Dumas écrivit seul et fit publier en 1838, est un bijou du roman noir. S'inspirant de la vogue frénétique à la mode au début du siècle, le romancier nous entraîne dans un monde de passages souterrains, de portes dérobées, d'abbayes en ruines, de duels et de passions romantiques - frissons garantis - pour notre plus grand plaisir.
L'auteur
est né à Villers-Cotterêts en 1802. Il est le fils d'un général républicain, le général Dumas. Suite au décès de son père, Dumas ne reçoit qu'une formation superficielle et doit travailler très jeune. En 1823, il vient chercher fortune à Paris. Sa "belle plume" lui vaut d'être embauché comme secrétaire du duc d'Orléans. Il écrit des vers et des vaudevilles.
Puis Alexandre Dumas, tout en continuant à produire des pièces de théâtre, se met à écrire des chroniques historiques, des souvenirs de voyage et des romans.
Dumas publiera en tout près de quatre-vingt romans. C'est dans les années quarante qu'il écrit, en collaboration avec Auguste Maquet, ses grands romans historiques, notamment la trilogie des Mousquetaires. Il s'essaie aussi à la politique, édite des journaux, fait construire un château... Malheureusement sa folie des grandeurs mène Dumas à la faillite. Ruiné, il s'exile en Belgique, pour fuir le nouveau régime et les huissiers. Il meurt en 1870, chez son fils, Alexandre Dumas fils, auteur célèbre de
.
© Joël Jarretie (P) Joël Jarretie