Cette semaine, on reçoit en entrevue Paul Jacques Mignault, candidat pour Projet Montréal dans le district de Louis-Riel. L'animatrice Aurélie Lachapelle et le directeur de l'information de CHOQ, Marek Cauchy-Vaillancourt, discutent avec lui de mobilité, de logement, d'adaptation aux changements climatiques et de vie nocturne.
L'entrevue est ponctuée par un reportage de Gabrielle Bujold-Martineau, qui va sur le terrain pour tester les niveaux sonores à proximité de bars et de restaurants montréalais. Notre chroniqueur Adrien Aubin Landry propose également un tour d'horizon de l'actualité dans la campagne électorale municipale.
On discute aussi avec des membres du comité souverainiste de l'UQAM (CosUQAM), Lydie Periard, Anthony Gagné et Antoine Lamoureux. Quelles activités propose le CosUQAM? Comment se définit le mouvement souverainiste chez les jeunes? On part par la suite en musique avec À la prochaine fois, du rappeur souverainiste kinji00.
Notre journaliste Arielle Gentile fait une chronique sur la grève pour la Palestine, de plusieurs associations uqamiennes.
Aurélie Lachapelle nous propose également un reportage sur les funérailles nationales du sociologue Guy Rocher, le jeudi 2 octobre au coeur de l'UQAM.
On conclut l'émission par une entrevue avec Zoé Deshaies, de la ligue d'improvisation de l'UQAM, la LicUQAM.
Bonne écoute!