Listen

Description

Après seulement 7 années dans la vie active ! Il a réussi à épargner près de 700 000 euros !

Il est adepte de l’épargne radicale, et il a respecté à la lettre le principe de l’“Indépendance financière pour une retraite anticipée”.



L'idée lui est venue à alors qu’il était étudiant, après avoir lu un livre sur le sujet de de l'astrophysicien et écrivain danois Jacob Lund Fisker.

A 19 ans, il a acheté une première « petite maison », avec sa compagne et ils ont loué chaque pièce. Le jour de l’obtention de son diplôme, il avait déjà remboursé son crédit.



À la fin de ses études, il a trouvé rapidement un poste d'analyste tandis que sa chérie est devenue graphiste. Le couple a économisé la moitié du salaire de la jeune femme qui gagnait 2 000 euros par mois.

Le couple a ainsi pu acheter plusieurs biens et a utilisé systématiquement les loyers perçus dans des investissements lucratifs. Une technique qui lui a permis d'acheter 10 propriétés en 3 ans !

7 ans + tard....les tourtereaux ont démissionné et revendu leurs 11 propriétés, empochant près de 700 000 euros.

Un pactole qui va leur permettre de vivre confortablement pendant les 25 prochaines années !



Et durant cette retraite anticipée, ils profitent pleinement de leurs deux enfants, ils partent régulièrement en vacances. Et Mr possède une chaîne YouTube* sur laquelle il est très actif et propose en parallèle ses services en tant que coach mental.



Moralité : pour la retraite, ils ont trouvé mieux que la grève !