Listen

Description

Un magazine explorant notre relation au linguistique, aux terres qui nous enveloppent et dans lesquelles nous errons, au changement et aux temps qui changent.

Une discussion autour de l'aménagement concerté des territoires à Bruxelles, avec Léonie Jacqmin qui a écrit un mémoire s'intitulant « Au chevauchement des marges, ambivalence d'une écologie située au sein du contexte bruxellois ». A travers deux pratiques sociales marginales, aussi bien dans les buissons du parc Royal que dans les mottes de terreau de l'espace-test à Anderlecht, le maraîchage et le cruising, s'immiscent dans les interstices d'une ville aux rapports de force normalisés. Au prisme d’une écologie déviante et opportuniste, quelques alliances sont relayées comme des affinités effectives sur les territoires en lutte bruxellois.

Fantasme de devenir compost grâce à un cercueil en rotin, spores fongiques grouillant sur les tombes libidinales, plantation de buissons à la nuit tombée dans un cimetière danois pour recréer la strate arbustive des cachettes, pylônes électriques et haies plessées enjambant le cours du Vogelzangbeek...

Pour continuer à explorer...

références par ordre de lecture au micro:

et quelques écoutes: