Listen

Description




ATTENTION ! Par suite d'un incident technique (impossible de sortir les sons via l'ordinateur), les musiques diffusées ne correspondent pas aux morceaux annoncés en cours d'émission.

"Marceline a peur du noir et de son père. Il y a un poster dans sa chambre, c’est une pub pour le parfum Gabriel et l’ange sur la photo il est canon ! Au moment où Papa va ouvrir la porte, l’Ange prend vie !

WAOUW !

Il lance des paillettes et Marceline est propulsée dans les étoiles ! Marceline vole de monde en monde et se fait de nouvelles·eaux ami·es. Elle recouvre de pétales de rose les vomis, écoute les vers magnifiques des clodos et sous ses yeux les reines des discothèques ont de vraies couronnes avec de vrais diamants !

Marceline rend le laid beau, c’est une question de survie.De joie aussi.

Ecriture et mise en scène de Claudia Bruno.

Jusqu'au 30 mai au théâtre des Riches-Claires.

Marceline | Les Riches-Claires

**********

"Après un SOLD OUT éclatant au FestivalOff d'Avignon 2024, les Voyageurs Sans Bagage re-débarquent avec leur comédie à succès « La Reine des Mousquetaires ».

L’impétueuse Reine d’Autriche, humiliée par le machiavélique Cardinal de Richelieu, se glisse dans la peau d’une jeune d’Artagnan. A l’aide de ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis, elle va combattre une mystérieuXe agent double, Nihomme-Nilady de Winter, employée par le Cardinal, afin de s’emparer des fameux ferrets du Roi de France.

Une délirante épopée où les épées se croisent, les montures se chevauchent, les mers se traversent et les bijoux se dérobent, dans une course folle contre la montre pour préserver les valeurs d’une femme face à ses responsabilités de Reine. Du Dumas à la sauce Belge !"

En studio ce dimanche : Fionn Perry et Zenel Laci.

Représentation unique le 3 juin au théâtre Le fou rire

Les Voyageurs sans Bagage

La photo de couverture de l'émission est extraite du site des Voyageurs sans bagage

**********

"Entre nous, une comédie musicale improvisée qui célèbre les relations humaines.

Les destins de trois personnages se croisent de manière inattendue. Chacun des comédien.nes. incarne un ou plusieurs rôles, apportant son style, son énergie et son émotion. De trios enjoués en duos passionnés, en passant par des solos touchants, l'histoire se développe et les relations entre les personnages évoluent. Quant aux mélodies du pianiste, elles s'adaptent à chaque tournant de l'improvisation.

C'est une création de la Compagnie Crescendo composée de comédien.nes et musicien.nes professionnel.les et amateurices issus de cursus théâtraux et musicaux différents et partageant l'aspiration commune de la comédie musicale improvisée."

Et c'est à la Clarencière que vous pourrez vibrer avec eux les 22 et 23 mai.

Site de la Clarencière

Ce dimanche, nous vous proposons de faire connaissance avec cette compagnie dynamique.

***********

Marionnettes pour petits et grands cet été

Du 7 juin au 24 août, et pour la quatrième année déjà, les Cœurs de Bois vous invitent à les rejoindre dans le Bois de La Cambre pour vivre les aventures de Guignolet et de ses ami.es. 5 spectacles sont à l'affiche pour,en tout plus de 50 représentations.à 15h tous les mercredis, samedis et dimanches en juin, et du mercredi au dimanche en juillet et août. 

Ouverture des grilles à 14h45. 

Entrée libre. Pas de réservation

Le lieu :

Bois de la Cambre

Chemin de l'Ombre

1000 Bruxelles

Théâtre les Coeurs de Bois - Accueil

**********

Discourir devant une pieuvre

"Monsieur Ratzinberg revient d’entre les morts pour raconter son histoire. Atteint d’un cancer de son vivant, il se relève aujourd’hui pour témoigner — avec un humour et une lucidité désarmants — de la lutte menée par son corps malade et de celle des soignants qui l’ont accompagné. Chacun, à sa manière, a résisté face à des logiques socio-économiques souvent déshumanisantes, pour tenter de faire subsister la vie.

Nourrie d’expériences personnelles et d’entretiens avec des professionnels de santé et des patients, Marie Coyard signe ici un premier spectacle poignant, inspiré de son histoire familiale. Le texte, peuplé d’une quarantaine de personnages, se déploie comme un ballet poétique."

Jusqu'au 22 mai au Vilar

Discourir devant une pieuvre - Le Vilar

**********

MicroVoyages

"Ce sont d’éventuels microcombats humains qui, plutôt que des luttes épuisantes, sont des expériences… joyeuses, déchirantes, absurdes, effrayantes… que chacune et chacun d’entre nous vivent au sens propre ou figuré, rejetant, la plupart du temps, la faute sur autrui, sans souvent faire état de notre propre micromonde intérieur et de la guérison et de la réconciliation que nous pourrions en faire J’aimerais, à la fois, faire partie et sortir du combat féministe et proposer à chacun et chacune de faire la paix Réconcilions-nous avec nous-mêmes pour nous réconcilier avec les autres, avec l’extérieur… avec notre micromonde."

Les êtres se cognent les uns aux autres. Certains sont agressifs, cyniques, d'autres perdus ou ridicules. Addiction, transphobie, inégalité, inceste, machisme. La vie est rude, certes, mais après tout, n'est-elle pas un jeu ?

Un premier texte touchant, écorché qui peut aussi faire rire."

Écrit par Evelyne Delfosse et mis en scène par Bernard Gillard, cette création de La très ordinaire compagnie est présenté jusqu'au 25 mai au Vecteur.

MicroVoyages - La Très Ordinaire Compagnie

**********

Assistance technique : Olivier >Tomassone