Listen

Description




Dans cette émission de La Base, nous écoutons les sons enregistrés par Flavien Gillié depuis 2024 au cœur des manifestations de soutien à la Palestine et à Gaza à Bruxelles. Ces enregistrements, conservés sur la carte sonore de Bruxelles Nous Appartient captent la densité d’un moment collectif : les voix, les cris, les chants, les rythmes scandés dans la rue.

À travers ces prises de sons, il s’agit non seulement de témoigner d’un événement politique, mais aussi d’en entendre la texture sensible, comment la ville réagit, comment l’écoute devient un geste solidaire. Ces fragments sonores racontent Bruxelles autrement : une ville traversée par la colère, la douleur et la présence.

Cette émission s’inscrit dans la programmation transversale Mouvements de Panik. Ici, le mouvement se fait manifestation, rassemblement, vibration, celle des corps et des voix qui occupent l’espace public pour affirmer une présence, une écoute, une mémoire partagée.

Dans l’esprit de Mouvements de Panik, La Base propose donc un temps d’écoute qui met en lumière comment le son, dans sa force brute et sa fragilité, porte les échos du monde qui bouge.