Marie Jaffredo nous présente deux bandes dessinées originales : Paysans et Le printemps de Sakura publiées chez Steinkis et Glénat.
Dans Paysans, Marie-France Barrier, amoureuse de l'environnement, met sa passion au service de documentaires. Elle déniche des personnes qui changent radicalement et vertueusement de pratiques. Par exemple, des paysans qui plantent des arbres dans les vignes et travaillent sous forme de coopérative. Des initiatives inédites viennent d'éleveurs, de viticulteurs, de céréaliers, de forestiers... L'enjeu se situe dans la révélation d'un être humain par rapport au monde qui l'entoure.
Le printemps de Sakura est la chronique poétique d’une petite tokyoïte. Sakura a 8 ans et vit à Tokyo. Depuis le décès accidentel de sa maman quelques années auparavant, la fillette n’arrive pas à surmonter son chagrin. Son papa, français d’origine, décide de la confier à sa grand-mère japonaise. Ce séjour, avec cette aïeule vivant de façon traditionnelle au rythme de la nature, aide petit à petit la petite fille à se reconnecter à elle-même.
Une émission en lien avec la librairie La Procure de Lyon Bellecour.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.