Découvrez vite le résumé du livre "Enough is Enough" !
La croissance économique comporte une face cachée.
La recherche du « toujours plus » a permis à l’humanité de réaliser certaines de ses plus belles avancées, mais à un prix que l’environnement de notre planète nous fera payer tôt ou tard.
Dans leur livre "Enough Is Enough", Rob Dietz et Dan O’Neill poussent un cri d’alarme et souhaitent sensibiliser l’opinion publique à la possibilité de l’avènement d’une nouvelle économie et d’une nouvelle réalité.
Ils défendent ainsi l’idée de la nécessité de préparer la transition vers une économie équilibrée plutôt que de poursuivre sur le mode actuel où croissance exponentielle et exploitation des ressources à outrance conduisent à des désastres écologiques et sociaux.
Dans ce nouveau monde, les indicateurs économiques comme le Produit Intérieur Brut(PIB)et la folie des marchés financiers sont remplacés par des valeurs telles que le bonheur, le confort, la satisfaction et la paix.
Nous devons accepter d’abaisser nos standards de mode de vie, prêter davantage attention à l’environnement et mettre les inégalités sociales aux oubliettes.
—————————————
- Mon histoire personnelle :
bit.ly/2wHpqdM
- Ma page Facebook :
facebook.com/EcoledesFinancesPersonnelles
- Ce podcast sur l'iPhone et sur iTunes :
apple.co/2u5sjDI