Listen

Description

En compagnie de @julsoccer, nous faisons le point sur #IMFC et le début de l'ère Garde en MLS. Le 11 montréalais connait un début de saison très difficile et fait face à une adversité plus grande que prévu.

Au-delà des matchs et des adversaires, nous analysons la situation de ce début de saison 2018 dans une perspective plus globale. Faut-il être patient avant de voir ce que sera le club lorsqu'il sera vraiment à l'image de son entraîneur, ou bien paniquer devant les résultats médiocres actuels? Faut-il du temps pour trouver ou identifier un 11 titulaire après une saison 2017 où le staff précédent n'y est pas parvenu? Veut-on une équipe avec un jeu de possession ou bien implanter une philosophie de création du jeu? Quels pourraient-être les profils de joueurs que l'équipe a besoin? Est-ce que le club paye actuellement pour son recrutement à la pièce et à court terme au cours des saisons précédentes? La direction doit-elle regarder davantage à l'intérieur de la MLS plutôt que simplement à l'international pour solidifier ses bases ou ajouter de la profondeur? Quoi faire pour moins dépendre des joueurs désignés ou pour que ces derniers puissent transcender l'effectif?

En conclusion, un petit mot sur Henri Michel, décédé la semaine dernière, ancien joueur de talent du FC Nantes au poste de libéro, mais également sélectionneur de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 1986, et de l'équipe du Cameroun, du Maroc et de la Côte d'Ivoire lors des Coupes du monde respectives de 1994, 1998 et 2006.

Bonne écoute.