Listen

Description

C’est une météo maussade qui a inspiré son nouveau titre à Benjamin Biolay

Oui l’artiste vient de dévoiler un nouveau titre qui s’appelle « Adieu Paris » premier extrait de son nouvel album « Le disque bleu » attendu pour le mois d’octobre. Et il raconte que c’est la météo très pluvieuse de l’automne dernier qui lui a donné l’envie de fuir vers une destination qu’il aime beaucoup, l’Amérique du Sud. Là-bas il a retrouvé des amis musiciens et il a composé une partie de ce nouvel album.

Un double album construit autour d’un principe simple, deux faces, deux ambiances différentes. Une recette qui nous rappelle son double album de 2009 « La Superbe » qui lui avait valu deux Victoires de la Musique. Le « disque bleu » sera un peu son héritier, enregistré entre Paris, Bruxelles, Buenos Aires et Rio de Janeiro. Benjamin Biolay repartira d’ailleurs sur les routes fin novembre mais cette fois-ci pour une grande tournée dont les dates ne devraient pas tarder.

Et puis c’est dans quelques jours que sortira ce documentaire très attendu sur le chanteur de U2

Oui il va s’appeler « Bono : Stories of Surrender » il sort ce 30 mai, d’abord sur Apple Tv. Il est attendu parce que c’est une plongée dans l’intimité de celui qui est depuis plusieurs décennies maintenant, l’une des plus grandes rock stars de la planète. Lui qui a présenté un spectacle du même nom, dans lequel il se raconte, le fait aujourd’hui devant la caméra d’Andrew Dominik spécialiste du documentaire. C’est un mélange d’anecdotes de musique et de confessions. La sortie se fait en format « Apple Immersive Video » des enregistrements en 8K de très grande qualité. Sympa pour les images de concerts.

Pendant que Bono raconte sa vie. The Edge, guitariste de U2, bosse. Il a laissé entendre que de la nouvelle musique arriverait « très bientôt ». Et il parle d’un projet aux antipodes du « rock classique » de U2. Dernier album du groupe « Songs of experience » c’était 2017 déjà.