SI le nom de Lauryn Hill a un temps été synonyme de succès, c’est plutôt le mot fiasco qui vient à l’esprit aujourd’hui.
Et pourtant du talent elle en a à revendre, en mai dernier Apple Music avait même élu son seul et unique album solo « The Miseducation of Lauryn Hill », meilleur album de tous les temps. Mais il faut bien admettre que depuis de nombreuses années son nom est plutôt associé à des tournées foireuses, des procès pour fraude fiscale et aujourd’hui une nouvelle affaire judiciaire qui l’oppose à un membre des Fugees, Pras Michel. Il l’attaque pour escroquerie et rupture de contrat. Elle aurait fait un mauvais usage des finances du groupe et notamment refusé, seule, une offre de 5 millions de dollars pour se produire au festival de Coachella. Il lui reproche aussi ses « retards chroniques » aux concerts et l’annulation d’une partie de leur tournée en 2023. Laureen Hill dément mais le problème c’est que les deux artistes sont sensés entamer une tournée en Europe ce mois-ci « Ms. Lauryn Hill & the Fugees » avec notamment une date chez nous au Sportpaleis d’Anvers ce 23 octobre. L’avocat de Pras Michel a déclaré qu’il ne participerait pas aux concerts. Ça sent encore le roussi.
Pour lui c’est plutôt le réchauffé que ça sent, Michael Bublé propose un best of.
Ça commence à se positionner sérieux pour les fêtes de fin d’année, on n’a pas encore les albums de Noël mais ça ne saurait tarder. En attendant le Canadien dévoile « The Best Of Bublé », on ne peut pas dire qu’il se soit foulé pour le titre mais comme ça on sait que c’est une compilation, 21 titres de son répertoire et deux morceaux inédits, « Quizas, Quizas, Quizas » et ce « Don’t Blame It On Me » que vous entendez. Michael Bublé qui a une fin d’année chargée puisqu’il a rejoint le jury de la version américaine de « The Voice » aux côtés de Snoop Dogg et Gwen Stefani notamment.