Listen

Description

Elle fait partie des grandes revenantes de cette rentrée, Vanessa nous en dit un peu plus sur son nouvel album

Et oui 7 ans après son dernier album « Les sources » et après plusieurs projets au cinéma et au théâtre, elle est de retour. Vous entendez le deuxième extrait « Le retour des beaux jours »

C’est également le titre de cet album qui arrivera le 10 octobre prochain. Étrange comme nom pour un 10 octobre, nous c’est plutôt le retour du temps pourri à cette date mais passons. Vous reconnaîtrez peut-être la patte d’Étienne Daho sur ce titre avec lequel elle a confectionné cet album « Je ne le fais que pour des amis ou pour des artistes que j'admire » a déclaré Daho. On sait qu’ils sont très proches. De lui, Vanessa Paradis dit « Ses textes sont des poèmes, il y a énormément de moi en même temps qu'un peu de tout le monde ». Elle Partira ensuite en tournée avec déjà une date chez nous le 16 avril 2026 à Forest National.

Et puis on parle d’un autre concert et surtout d’un super coup de Com pour Indochine

Oui ils ont toujours l’art de faire parler d’eux de manière originale et cette fois-ci c’est à l’autre bout du monde qu’ils font l’actu puisqu’on a appris que le groupe allait donner un concert exceptionnel le 13 septembre prochain à Osaka, au Japon lors de la journée nationale du Pavillon France à l’Exposition Universelle 2025. L’évènement est gigantesque. Le Pavillon France a déjà franchi le cap des 3 millions de visiteurs. C’est donc une super exposition pour Nikola Sirkis et les siens qui viennent d’ailleurs de dévoiler ce nouveau single « No Name » issu de leur dernier album « Babel » et qui vont reprendre la tournée « Arena Tour » en octobre avec deux dates chez nous 13 et 14 février à l’ING Arena.

Si ce choix en surprend certains, il ne faut pas oublier que Nicola Sirkis a cultivé les références à la culture asiatique et particulièrement japonaise, depuis très longtemps et notamment l’album « Le péril jaune » en 1983.