On attaque ce ciné news avec la saga Tron.
Alors, petit rappel : Tron, c’est une saga de science-fiction made in Disney. Premier film en 1982, deuxième en 2010, et le troisième qui débarque en 2025 ! Elle s’étale sur 43 ans, c’est énorme. Chaque volet de Tron a toujours été connecté à son époque. Le premier nous plongeait dans l’univers des jeux vidéo, le deuxième surfait sur la vague de la 3D… et ce nouveau chapitre, lui, s’intéresse évidemment à l’intelligence artificielle.
Dans cet épisode, un programme d’IA superpuissant débarque sur Terre. Un soldat parfait, intelligent, costaud, et même clonable.
Et pour incarner cette machine de guerre, on a Jared Leto ! Grand fan de la saga, il était tellement à fond dans son personnage qu’il demandait à tout le monde de l’appeler par le nom de son perso : Ares, même quand la caméra ne tournait pas.
À la réal, on retrouve Joachim Rønning, déjà derrière Pirates des Caraïbes 5. On a donc un show visuellement impressionnant. On en prend plein les yeux. On a de la techno à fond dans les oreilles, des lasers et des looks fluo. De l’action et juste ce qu’il faut d’émotion, du Disney à 100%
Changement total d’ambiance avec une bonne vieille comédie française. On y retrouve Didier Bourdon et Elsa Zylberstein.
Le film s’appelle C’était mieux demain. On y suit Hélène et Michel, un couple des années 50. Alors évidemment mentalité de l’époque oblige, Michel est un peu macho, il aime bien que sa femme reste à la maison à faire le ménage et gérer le foyer. Et quand ils reçoivent leur premier lave-linge, c’est la dispute ! Lui veut le revendre, elle y voit enfin un peu de liberté.
Sauf qu’un petit court-circuit de ce fameux lave linge… et hop ! Les voilà propulsés en 2025 ! Ce film c’est donc un peu une nouvelle version « Les Visiteurs ». Découverte de la brosse à dent électriques, des programmes de télé réalité, des femmes qui travaillent. Ça promet évidemment des scènes cocasses, un humour bien franchouillard mais qui se laisse regarder. Le film s’appelle C’était Mieux demain