Listen

Description

Ce 20 décembre 1957, une histoire qui va rappeler de mauvais souvenirs à ceux qui ont eu 18 ans avant les années 90 puisque dans la nouvelle maison d’Elvis Presley arrive un courrier qui l’appelle au Service Militaire.

Ce n’est pas une surprise, Elvis a alors 22 ans et depuis ses 18 ans, il sait qu’il va devoir y aller mais il vient d’aligner dix singles N°1 en 24 mois et a sorti trois films qui ont fait un malheur. Plus fort encore, en cette fin d’année 1957, il commence à devenir une star mondiale et boum ! On l’appelle sous les drapeaux pour deux ans.

Alors si c’est vrai que le Colonel Parker a mis en scène pour la promo, l’arrivée de ce courrier, c’est aussi une chance pour lui car son poulain risque gros avec la justice pour s’être vautré sur scène en chantant, alors qu’on le lui avait interdit. Il est poursuivi pour atteinte à la pudeur, il pourrait aller en prison.

Les millions de fans d’Elvis sont horrifiés, c’est un sujet national. Mais la majorité de leurs parents sont ravis car ils jugent que c’est un mauvais modèle pour eux.

Vous savez peut-être que Elvis a refusé la faveur de faire partie des services spéciaux où il aurait chanté pour les armées (marrant ça fait Service Presley). Il a répondu qu’il voulait faire son service comme tout le monde mais là encore, la vérité est que le Colonel Parker ne voulait pas qu’il joue pour rien.

Bref, c’est un drôle de Noël qui se prépare malgré un sursis pour finir le tournage de son quatrième film. Une autre époque.