Listen

Description

Ce morceau est tiré de l’album 'Good Girl Gone Bad'. L'air de rien, c'est lui qui a propulsé la jeune chanteuse barbadienne au rang de méga-star planétaire. D'ailleurs, connaissez-vous le vrai nom de Rihanna ? C'est Robyn Rihanna Fenty. Et elle n’a que 19 ans lorsqu’elle sort 'Umbrella'. Découverte quelques années plus tôt par le producteur Evan Rogers, elle signe chez Def Jam Recordings. Le single 'Umbrella' marque un tournant dans sa carrière : la mélodie imparable, le beat entêtant et le refrain "Ella, ella, eh eh eh" se glissent instantanément dans toutes les têtes.

En Belgique, 'Umbrella' devient un tube incontournable, occupant la première place des classements pendant plusieurs mois.

Le titre est récompensé par plusieurs prix, notamment aux MTV Video Music Awards. Il lance définitivement la carrière internationale de Rihanna, qui enchaînera les succès mondiaux ('Don’t Stop The Music', 'We Found Love', etc.) et deviendra une icône de la pop et de la mode. Disons même une redoutable femme d'affaires qui a su se diversifier.