Listen

Description

NRJ existait déjà chez nous en 1994. La chaîne a été lancéee à Liège en 1988. C'est en fait une famille liégeoise, fan de la radio française, qui a obtenu l'autorisation de diffuser NRJ France sur sa fréquence. Avec un décrochage régional. Je m'en souviens très bien, parce que j'allais le voir en studio dans le centre de Liège, l'animateur local, c'était Pierre Bail. Mais voilà, cette aventure a été de courte durée, en raison de problèmes de fréquences.

C'est en 1994 que la radio prend véritablement son envol sur l'ensemble du territoire belge francophone. Le 27 juin 1994, Chérie FM Belgique devient NRJ Belgique. Grâce à l'obtention de nouvelles fréquences et à une stratégie de développement sur tout le territoire francophone, NRJ Belgique étend sa couverture et se positionne comme une radio incontournable pour les jeunes.

Ce changement de format se fait du jour au lendemain, sur une quinzaine de stations. L’accent est mis d’emblée sur la production et la diffusion d’un programme belge spécifique.

Tous ces noms sont passés par Chérie FM puis NRJ : Jean-Michel Zecca, Socha alias Sophie-Charlotte Cauet, Fabrice Brouwsers, Olivier Arnould, Marco, Julie Van H, Guillaume Pley, Cauet, David Antoine, Olivier Duroy, Julie Taton.. et tant d'autres !

Au fil de son histoire, NRJ Belgique s'est distinguée par des événements et des concerts , mais aussi le fameux NRJ Music Tour qui ont fait vibrer des villes comme Bruxelles, Liège ou Charleroi.