Listen

Description

Ce qui passe à la radio à cette occasion sur NRJ ? Texas "summer Son", "You drive me crazy" de Britney Spears ou encore "Heartbreaker" de Mariah Carey.

Mais, revenons à notre mariage princier, les rues de Bruxelles sont animées, les drapeaux belges flottent fièrement, et l'excitation est à son comble. La cathédrale Saints-Michel-et-Gudule sert de cadre majestueux à cette union, qui rassemble des millions de personnes devant le petit écran. Dehors, dans les rues, on attend 200 000 personnes. 50 000 feront vraiment le déplacement. Et pour cause, il fait extrêmement froid ce jour-là.

N'empêche, le couple princier échange ses vœux devant une assemblée prestigieuse. Des membres de familles royales du monde entier, des dignitaires et des personnalités internationales sont présents pour commémorer cette union historique. Mathilde, resplendissante dans sa robe de mariée, charme tout le monde par sa grâce et son élégance. Philippe, visiblement ému, affiche un sourire radieux. Le baiser final est scruté par 400 journalistes, plus de 60 caméras et 2200 invités.

Petite fierté tout de même. Ce sera, en vérité, le dernier mariage royal du siècle.

L'air de rien, Mathilde devient la première princesse belge d'origine noble depuis deux siècles. Les festivités ne font que commencer. Après la cérémonie, un défilé à travers les rues de Bruxelles est prévu, suivi de concerts et sans doute d'un magnifique feu d'artifice ce soir.