Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Ce 6e épisode du « Printemps des chefs » est consacré à celui qui a reçu du magazine Gault et Millau le titre honorifique de « Cuisinier du siècle » en 1989, également surnommé le « Pape de la gastronomie ». Ce chef charismatique et médiatique c’est Paul BOCUSE appelé avec respect et affection : « Monsieur Paul »

Meilleur ouvrier de France, chef étoilé pendant 60 ans et triplement étoilé pendant 53 ans, Paul BOCUSE est né en 1926 dans l’auberge familiale de Collonges-au-Mont-d’Or. Il y décède en 2018 après avoir été l’homme le plus influent de cuisine française pendant un demi siècle.

Stéphane MERCERON vous propose d’aller à sa rencontre avec l’historien de l’alimentation, Loïc BIENASSIS, et avec les protagonistes d’une soirée hommage à Paul BOCUSE qui s’est déroulée le 30 janvier dernier à La Chaussée-Saint-Victor près de Blois. Nous y retrouvons deux anciens collaborateurs étoilés de Paul BOCUSE : Éric REITHLER et le chef doublement étoilé de Blois, Christophe HAY, mais aussi Damien GOUY et Philippe BULINGE de la compagnie Intersignes, comédien et metteur en scène de la pièce de théâtre « Monsieur Peul » jouée ce soir là. Mais avant, un passage en cuisine pour rencontrer David COCHIN, chef formateur au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Blois qui nous présente les plats servis lors du cocktail précédant la présentation de la pièce.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.